Secteur :
Affinité :
- Etre utiles aux autres
- Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
- CAP
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
L’employé de hall est le premier point de contact client. Il facilite le séjour du client et contribue à satisfaire ses demandes. Il effectue des prestations d’accueil, d’accompagnement et de services au sein d’un établissement.
Les activités principales
- Accueil des clients
- Services à la clientèle (courses, renseignements, réservation, etc.)
- Contribution à la sécurité en surveillant les locaux, les biens et les personne
Le lieu de travail
- Hôtels de prestige
Les qualités requises
- Esprit d’équipe
- Relation client
- Organisation
- Sens de la communication
Les formations possibles
Niveau CAP
- CAP en services hôteliers ou métiers de la restauration et de l’hôtellerie
Bonne nouvelle, ce métier est accessible sans expérience !
Les possibilités d’évolution
- Employé(e) d’étage
- Agent(e) de restauration