- Etre utiles aux autres
 - Le contact humain
 
- Aucun pré-requis nécessaire
 
Lors de l’arrivée et du départ des vols, l’accompagnateur(trice) de clients passagers à mobilité réduite prend en charge les clients nécessitant une assistance dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à l’avion et inversement : les clients passagers ayant une difficulté pour se déplacer (non voyant, client passager en fauteuil roulant, toute personne ayant besoin à un moment donné d’une assistance, …).
Les missions
- Assister le passager à l’entrée et à la sortie du véhicule
 - Conduire et assister le client lors de l’embarquement
 - Assurer la sécurité du client et de ses biens
 - Assurer l’installation et le confort du passager en cabine
 
Le lieu de travail
- L’aéroport
 
Les qualités requises
- Sens du contact et du service
 - Rigueur et maîtrise de soi
 - Grande disponibilité
 - Bonne condition physique (il faut parfois porter les clients)
 - Pratique d’une langue étrangère (anglais conversationnel)
 - Bonne présentation, courtoisie, bonne élocution
 - Rigueur et maîtrise de soi
 - Grande disponibilité
 - Sont appréciés : la connaissance d’une troisième langue, une expérience de l’assistance aux personnes, le brevet de secourisme, le BAFA…
 
Les formations possibles
- Ce métier ne nécessite pas de diplôme, mais une formation professionnelle est délivrée la plupart du temps par l’entreprise elle-même.
 
Les possibilités d’évolution
- 
L’accompagnateur(trice) peut évoluer vers des fonctions d’encadrement ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne.