Accompagnateur(rice) de passagers à mobilité réduite

Accompagnateur(rice) de passagers à mobilité réduite 1
Affinité :
  • Le contact humain
  • Etre utiles aux autres
Niveau d'étude conseillé :
  • Aucun pré-requis nécessaire
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Lors de l’arrivée et du départ des vols, l’accompagnateur(trice) de clients passagers à mobilité réduite prend en charge les clients nécessitant une assistance dès leur arrivée à l’aéroport jusqu’à l’avion et inversement : les clients passagers ayant une difficulté pour se déplacer (non voyant, client passager en fauteuil roulant, toute personne ayant besoin à un moment donné d’une assistance, …).

Les missions

  • Assister le passager à l’entrée et à la sortie du véhicule
  • Conduire et assister le client lors de l’embarquement
  • Assurer la sécurité du client et de ses biens
  • Assurer l’installation et le confort du passager en cabine

Le lieu de travail

  • L’aéroport

Les qualités requises

  • Sens du contact et du service
  • Rigueur et maîtrise de soi
  • Grande disponibilité
  • Bonne condition physique (il faut parfois porter les clients)
  • Pratique d’une langue étrangère (anglais conversationnel)
  • Bonne présentation, courtoisie, bonne élocution
  • Rigueur et maîtrise de soi
  • Grande disponibilité
  • Sont appréciés : la connaissance d’une troisième langue, une expérience de l’assistance aux personnes, le brevet de secourisme, le BAFA…

Les formations possibles 

  • Ce métier ne nécessite pas de diplôme, mais une formation professionnelle est délivrée la plupart du temps par l’entreprise elle-même.

Les possibilités d’évolution

  • L’accompagnateur(trice) peut évoluer vers des fonctions d’encadrement ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne.

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