Activités du déchet

Activités du déchet

59000

salariés

1500

entreprises

86 %

des alternants trouvent un emploi au cours de 6 mois suivant la formation

La gestion des déchets nécessite de nombreuses étapes : collecte, tri, recyclage, valorisation organique, énergétique et traitement, de tous les types de déchets (ménagers, industriels, dangereux et non dangereux).

Pour assurer la bonne gestion des déchets, tu trouveras de multiples métiers dans le secteur privé, accessibles avec un CAP/BEP mais aussi avec des diplômes jusqu’à bac +5. Les entreprises des activités du déchet recrutent fortement sur l’ensemble du territoire français, des emplois locaux et non-délocalisables.

Ces vidéos peuvent vous intéresser

Un secteur qui innove

Face aux défis majeurs de la préservation de l’environnement et du climat, le secteur innove dans des technologies performantes, et forme les personnels pour développer leurs compétences. Que ce soit dans la maintenance, dans les études, dans l’opérationnel ou dans la gestion, les métiers se font au quotidien, principalement en équipe et souvent sur des sites industriels. Contribuer à protéger notre planète : les métiers du déchet sont des activités qui ont du sens, des services essentiels.

Sources : site observatoire des métiers AKTO 2022
Résultats enquête de satisfaction et d’insertion professionnelle 2022/2023

* Contrat à durée indéterminé

Chargement en cours