Chargé.e de projet multimédia

Chargé.e de projet multimédia
Affinité :
  • Créer, inventer
  • Les nouvelles technologies
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le/la chargé.e de projet multimédia s’occupe de la coordination des projets multimédias de l’établissement. Il/elle est chargé.e de concevoir et réaliser des contenus multimédias (vidéo, audio, article, etc.) en fonction des besoins de l’établissement, suivre les projets à chaque étape (conception, production, tests, etc.) et conseiller les équipes. Il/elle intervient sous la responsabilité de la direction de l’établissement.

Le/la chargé.e de projet multimédia doit rester en veille sur les nouveaux outils et les avancées technologiques afin de pouvoir proposer les meilleures solutions et innovations à l’établissement.

Les établissements peuvent également faire appel à de la sous-traitance pour ce type de service et passer par des indépendants ou entreprises spécialisées.

Les missions

  • Concevoir et suivre les projets multimédias de l’établissement
  • Conseiller et accompagner les équipes de l’établissement
  • Participer à l’amélioration continue et à l’innovation en faisant de la veille et en faisant des préconisations

Le lieu de travail 

  • écoles de l’enseignement secondaire ou supérieur ou de l’enseignement à distance

Les qualités requises 

  • Curiosité
  • Adaptabilité
  • Créativité
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute

Les formations possibles 

Bac +2

Bac +3

Bac +5

  • Masters/mastères ou titre de niveau 7 en multimédia ou communication

La maîtrise des outils numériques et multimédias permet également d’accéder à ce métier.

Les possibilités d’évolution

  • Chef.fe de projet marketing
  • Chef.fe de projet multimédia

Chargement en cours