- Créer, inventer
- Les nouvelles technologies
- BAC +2
Le/la chargé.e de projet multimédia s’occupe de la coordination des projets multimédias de l’établissement. Il/elle est chargé.e de concevoir et réaliser des contenus multimédias (vidéo, audio, article, etc.) en fonction des besoins de l’établissement, suivre les projets à chaque étape (conception, production, tests, etc.) et conseiller les équipes. Il/elle intervient sous la responsabilité de la direction de l’établissement.
Le/la chargé.e de projet multimédia doit rester en veille sur les nouveaux outils et les avancées technologiques afin de pouvoir proposer les meilleures solutions et innovations à l’établissement.
Les établissements peuvent également faire appel à de la sous-traitance pour ce type de service et passer par des indépendants ou entreprises spécialisées.
Les missions
- Concevoir et suivre les projets multimédias de l’établissement
- Conseiller et accompagner les équipes de l’établissement
- Participer à l’amélioration continue et à l’innovation en faisant de la veille et en faisant des préconisations
Le lieu de travail
- écoles de l’enseignement secondaire ou supérieur ou de l’enseignement à distance
Les qualités requises
- Curiosité
- Adaptabilité
- Créativité
- Rigueur
- Sens de l’écoute
Les formations possibles
Bac +2
Bac +3
- Bachelor communication et création numérique
- BUT métiers du multimédia et de l’internet parcours création numérique
Bac +5
- Masters/mastères ou titre de niveau 7 en multimédia ou communication
La maîtrise des outils numériques et multimédias permet également d’accéder à ce métier.
Les possibilités d’évolution
- Chef.fe de projet marketing
- Chef.fe de projet multimédia