Conducteur d'engin d'exploitation « service commissariat »

Conducteur d'engin d'exploitation « service commissariat »
Affinité :
  • Le travail manuel
  • Le travail en équipe
Niveau d'étude conseillé :
  • Aucun pré-requis nécessaire
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le conducteur assure les opérations d’approvisionnement de l’avion en consommables et divers équipements à destination des passagers et de l’équipage dans le respecte de la chaîne de sécurité et de sûreté.

Les missions

  • Chargement et déchargement des prestations
  • Conduite des engins sur la piste et en zone d’évolution contrôlée
  • Communication avec l’équipage : transmission des informations, traitement et classement des fiches techniques, détection et signalement d’anomalies

Le lieu de travail

  • la piste

Les qualités requises

  • Sens de l’organisation
  • Sens de la communication
  • Rigueur et rapidité dans le travail
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Respect des règles de sécurité, de limitation de vitesse et de sûreté

Les formations possibles 

  • Ce métier ne nécessite pas de diplôme, mais une formation professionnelle est souvent délivrée par l’entreprise
  • Formation assurée en interne par la compagnie aérienne ou la société d’assistance en escale (règles de sûreté aéroportuaire, formations règlementaires, permis piste)
  • L’exercice du métier peut nécessiter différents permis en fonction des engins / véhicules utilisés

Les possibilités d’évolution

  • Le conducteur agent(e) peut évoluer vers des fonctions d’encadrement ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne

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