- Le travail en équipe
- Le contact humain
- CAP
En restauration rapide, l’employé est polyvalent aussi bien en cuisine que face au client, afin de lui garantir des prestations de qualité. Il est chargé de préparer les commandes et d’assurer la relation commerciale et de service. Ses activités sont multiples en cuisine, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, aussi bien qu’en salle ou au comptoir de vente, dans le respect des principes et des standards de l’enseigne. Il doit maintenir un niveau constant de satisfaction du client.
Les missions
- Accueil, service et relation client
- Commercialisation et vente multicanal
- Préparations culinaires dans le respect des normes, des process et de la sécurité alimentaire
- Stockage, rangement, nettoyage et entretien du matériel et des espaces
Le lieu de travail
- Dans les entreprises de restauration commerciale pouvant servir en prestation continue (sur place, à emporter ou en vente livrée)
Les qualités requises
- Sens de la relation client
- Bonne communication
- Aisance relationnelle
- Esprit d’équipe
- Rigueur
Les formations possibles
- CAP Production et service en restaurations (rapide, collective, cafétéria)
- CQP Employé polycompétent de restauration
- CQP Agent de restauration
- Titre professionnel Agent de restauration
- Titre professionnel Employé polyvalent en restauration
- Titre professionnel Employé commercial
- Titre professionnel Conseiller de vente
Les savoir-être priment dans ce métier pour être recruté. Les parcours en alternance sont accessibles sans expérience préalable ni diplôme spécifique !
Les possibilités d’évolution
- Manager
- Responsable opérationnel