Opérateur(rice) de télésurveillance

Affinité :
  • Etre utiles aux autres
  • Etre autonome
Niveau d'étude conseillé :
  • CAP
  • Certifications (CQP ou TFP)
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Véritable protecteur digital, l’opérateur de télésurveillance assure la sécurité des personnes et des biens 24h/24 et 7J/7 sur son écran de contrôle, depuis le centre de veille. Il réceptionne à son poste de travail les signaux d’alarmes, issus des installations électroniques, qu’il doit immédiatement analyser, traiter avec les solutions les plus adaptées en fonction des situations (alarme, intrusion, Incendie, agression ou alarme technique) et en informer le client. En cas d’intrusion et après une levée de doute avérée, il est de sa responsabilité de faire intervenir les forces de l’ordre.

Les missions

  • Analyse et traitement des informations reçues chronologiquement et par priorité
  • Constat et rapport de toutes les anomalies détectées
  • Déclenchement et suivi de l’intervention
  • Traitement des appels
  • Garant du retour à la normalité de fonctionnement

Le lieu de travail

  • Tous types d’entreprises ou d’organismes privés ou publics : magasins, événements, hôpitaux, industries, etc.

Les qualités requises

  • Autonome
  • Fiable
  • Rigoureux et attentif
  • Sens du contact
  • Réactif
  • Calme

Les possibilités d’évolution

  • Responsable d’une équipe

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