Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
L’adjoint au directeur est l’intermédiaire entre la direction et l’équipe opérationnelle. Il dirige les équipes et s’assure de la mise en place de la stratégie commerciale et la rentabilité de l’établissement.
Les missions
- Participation à la stratégie commerciale de l’entreprise et mise en place du plan d’action
- Animation et gestion des équipes : objectifs individuels, planning, performances, etc.
- Supervision de la gestion des stocks et des approvisionnements
- Suivi commercial et financier selon les objectifs définis
- Recrutement des candidats en fonction des besoins
Le lieu de travail
- Structures privées (en entreprises par exemple)
- Structures publiques (organisme publiques, écoles, etc.)
Les qualités requises
- Organisation
- Rigueur
- Esprit d’équipe
- Sens du relationnel
- Pédagogie
Les formations possibles
Tous les bacs +2 dans le domaine commercial, gestion, management des unités commerciales
Les possibilités d’évolution
- Directeur(rice)
Comment accéder à ce métier ?
Se former en alternance