Secteur :
Affinité :
- Etre utiles aux autres
Niveau d'étude conseillé :
- CAP
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
Le chargé de SAV assure l’accueil de la clientèle, le diagnostic des dysfonctionnements et le traitement des demandes de Service Après-Vente en lien avec les fournisseurs ainsi que des interventions simples et complexes sur les équipements.
Les missions
- Accueil de la clientèle et traitement de la demande de SAV
- Localisation et identification des dysfonctionnements et des pannes des produits et équipements
- Traitement des demandes SAV sur des pannes/dysfonctionnements simples et complexes
- Relation fournisseur lors d’un retour produit
- Reporting du traitement de la demande SAV et suivi des dossiers
Le lieu de travail
- Chaîne de grands magasins
- Magasin professionnel
- Magasin indépendant
Les qualités requises
- Sens du relationnel
- Sens de l’écoute
- Négociation
- Diplomatie
Les formations possibles
Les possibilités d’évolution
- Responsable du service
- Directeur(rice) SAV
- Administrateur(rice) SAV
Comment accéder à ce métier ?
Se former en alternance