Chef(fe) d'équipe

Affinité :
  • Diriger une équipe, un projet
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

En véritable chef d’orchestre, le chef d’équipe coordonne et anime son équipe d’agents. Lors de l’arrivée d’un nouvel agent dans son équipe, il est tenu de le former aux bonnes pratiques. Il est chargé d’organiser le travail sur le site et de contrôler la qualité du service réalisé pour le client. Il est à l’écoute des besoins du client et assure le lien entre le client et son entreprise pour répondre à sa demande. Il peut également être amené à réaliser des opérations d’entretien des locaux.

Les missions

  • Coordination des équipes d’agents
  • Formation des nouveaux agents de son équipe
  • Organisation du travail sur le site et contrôle de la prestation réalisée
  • Transmission des besoins ou réclamations client à son entreprise

Le lieu de travail

  • Entreprises de nettoyage (PME à grande entreprise)
  • Entreprises ou établissements publics et parapublics qui ont internalisé l’activité de nettoyage (hôpitaux, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, etc.)

Pour information, le chef d’équipe réalise ses missions directement chez le client et travaille donc dans des secteurs d’activité très variés et des lieux très divers (bureaux, magasins, salle de sport, etc.).

Les qualités requises

  • Aisance de relationnelle
  • Organisation
  • Aptitude à l’animation d’équipe
  • Rigueur

Les possibilités d’évolution

  • Chef de site
  • Responsable d’exploitation

Chargement en cours