Manager de proximité

Secteur :
Affinité :
  • Diriger une équipe, un projet
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le manager de proximité est au cœur de l’action. Il anime les équipes d’ouvriers autoroutiers, organise, planifie et contrôle l’activité et les travaux d’entretien du domaine autoroutier (entretien des chaussées, bâtiments, ouvrages d’art).

Il peut être l’interlocuteur des entreprises extérieures pour les chantiers de rénovation ou d’entretien important ; il est le garant du bon déroulement des travaux et du respect des procédures de sécurité.

Faisant le lien entre la direction et les équipes opérationnelles, il mobilise ses collaborateurs et apporte les réponses utiles au travail quotidien de chacun.

Les missions

  • Planifie et coordonne des programmes d’entretien du tracé
  • Assure le suivi technique et budgétaire, voire la maîtrise d’œuvre des chantiers
  • Anime le management de la sécurité (formation, analyse, propositions d’amélioration)
  • Anime des réunions d’activité (avec le responsable d’unité opérationnelle)
  • Veille au respect des règles et procédures internes
  • Assure l’astreinte (hors des heures ouvrées) pour les interventions de sécurité

Le lieu de travail 

  • Sociétés d’autoroutes implantées sur tout le territoire avec des centres d’exploitation dont l’effectif varie de 50 à 200 salariés.

Les qualités requises 

  • Organisation et aptitude au travail en équipe
  • Rigueur dans le traitement des dossiers techniques
  • Mobilisateur et sens du relationnel
  • Engagement pour assurer la sécurité et la santé des équipes

Les formations possibles 

L’alternance est adaptée pour l’accès à ce poste.

Les possibilités d’évolution

  • Management d’équipes plus importantes
  • Responsable d’unité opérationnelle
  • Autres métiers des fonctions support : Chargé(e) d’opérations (patrimoine, construction)

© ATMB- IMG-3214/DR

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