Restauration collective

Restauration collective 1

95970

salariés

1045

établissements

78  %

des alternants trouvent un emploi dans les 6 mois suivant la formation

Qui ne se souvient pas des moments passés à la cantine ? Présente dans les écoles, les établissements scolaires, de santé et médico-sociaux ou encore dans les entreprises et les administrations, la restauration collective concédée assure l’alimentation quotidienne de toutes personnes travaillant, vivant et/ou accueillies dans les collectivités. 

L’objectif premier du secteur est de permettre au plus grand nombre d’accéder à une alimentation variée et équilibrée.

Dans ce secteur, tu peux exercer pleins de métiers différents : de la cuisine (cuisinier, pâtissier, etc.) à la logistique (pour l’approvisionnement des restaurants ou le portage de repas à domicile), en passant par le service et la relation aux convives (employés de restauration, hôte) ou encore dans les fonctions d’encadrement (chef de secteur, chef-gérant, diététicien, etc.)

Un secteur qui se transforme

Qualité nutritionnelle, prix accessible, réglementation d’hygiène et de sécurité alimentaire, le secteur doit toujours faire face à de nouvelles exigences ! Afin d’y répondre la restauration collective s’adapte et innove chaque jour en proposant des offres plus transparentes, plus engagées et plus diversifiées. Les métiers sont aussi impactés par ces changements avec une transformation des missions et une digitalisation des outils.

Source chiffres : site observatoire des métiers AKTO

Chargement en cours