Secteur :
Affinité :
- Etre utiles aux autres
- Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
- CAP
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
Secteur
Transport aérien
Domaine
Commercial
Niveau d'étude conseillé
CAP
Premier contact avec les clients arrivant à l’aéroport, l’agent d’escale accueille, renseigne et prend en charge les passagers dans l’aéroport (accueil, comptoirs d’enregistrement, salles d’embarquement, espaces de correspondance, salons d’arrivée, services bagages…) que ce soit au départ et à l’arrivée des vols.
Les missions
- Accueil et renseignement des passagers sur leur vol
- Accompagner au déplacement des passagers présentant des besoins spécifiques (personnes à mobilité réduite, mineurs…)
- Gérer une zone de Bornes Libre Service (BLS) et/ou de dépose bagages
- Faire des annonces sonores liées à l’embarquement et au débarquement
- Contrôle des pièces d’identité des passagers
- Gestion des bagages des clients
Le lieu de travail
- Aérogare
Les qualités requises
- Sens des responsabilités et du respect des règles
- Sens du contact et du service
- Rigueur
- Maîtrise de soi
- Pratique courante de l’anglais (autres langues appréciées)
Les formations possibles
Bonne nouvelle, ce métier est accessible sans expérience !
Les possibilités d’évolution
- Poste d’encadrement ou vers d’autres métiers selon des possibilités en interne
© Gomez Guillaume
Comment accéder à ce métier ?
Se former en alternance