Chargé(e) de recrutement

Chargé(e) de recrutement
Affinité :
  • Analyser et comprendre
  • Etre autonome
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +3
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le chargé de recrutement travaille au sein des agences d’emploi. Il fait le lien entre une entreprise qui a un besoin de main d’œuvre et un intérimaire qui cherche une mission de travail. Il assure le suivi de la mission de l’intérimaire du début à la fin. Il gère aussi le fichier des intérimaires en anticipant les demandes des entreprises.

Les missions

  • Traitement des demandes d’entreprises : analyse, visite et descriptif du poste
  • Gestion de fichier de candidats intérimaires
  • Réalisation des entretiens de sélection et inscription des candidats
  • Réalisation des démarches administratives : élaboration et renouvellement des contrats, transmission et contrôle de ces contrats, déclarations administratives, etc

Le lieu de travail

  • Agences d’emploi

Les qualités requises

  • Organisation
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Capacité d’analyse
  • Réactivité
  • Rigueur

Les formations possibles 

  • Bac +3 ou +5 dans l’un des domaines : RH, recrutement, commercial et administration des entreprises

Les possibilités d’évolution

Dans le secteur :

  • Consultant(e)
  • Responsable d’agence
  • Fonction support au siège ou en direction

Hors du secteur :

  • Métiers du recrutement et RH en entreprise ou de mise à disposition de personnel
  • Métiers du conseil et de l’accompagnement à l’emploi
  • Métiers de l’administration des entreprises
  • Métiers du commerce
  • Métiers du développement territorial et économique

Pour en savoir plus sur les métiers du secteur : https://observatoire-interim-recrutement.fr/

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