Secteur :
Affinité :
- Analyser et comprendre
- Les nouvelles technologies
Niveau d'étude conseillé :
- BAC +5
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
Le spécialiste pricing est chargé de définir et optimiser les prix appliqués par l’entreprise. En vue d’améliorer les performances de l’entreprise, il applique une segmentation tarifaire en fonction de la typologie du client et ou du produit. A l’aide d’outils informatiques, il collecte et analyse les données et peut être chargé du support des équipes de terrain dans la mise en œuvre du système de tarification.
Les missions
- Construction du système de tarification
- Analyse des données clients/produits
- Conduite de projet et communication interne
- Accompagnement des équipes marketing, commerciales, achats et systèmes d’informations
- Suivi et mise à jour du système de tarification
- Mise en place de solutions d’amélioration de la qualité du système de tarification
Le lieu de travail
- Tout types de structure : de PME (Petites et moyennes entreprises) aux grands groupes internationaux
Les qualités requises
- Rigueur
- Esprit méthodique
- Organisation
- Esprit synthétique
- Aisance relationnelle
Les formations possibles
- Master en commerce, marketing, finances, école d’ingénieur ou école de commerce avec spécialisation dans le marketing quantitatif
Les possibilités d’évolution
- Responsable marketing
- Management du dispositif de GRC (Gestion de la relation client)
Comment accéder à ce métier ?
Se former en alternance