Vendeur(euse) conseil à distance

Vendeur(euse) conseil à distance
Affinité :
  • Le contact humain
  • Le travail manuel
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Son objectif principal : assurer et développer la relation commerciale à distance. Le vendeur conseil à distance réalise des activités de vente, de conseil et parfois de prospection, dans le cadre d’opérations commerciales ciblées. Il gère les relations et suit les dossiers client (suivi des réclamations, relance, etc.) en vue de les fidéliser.

Les missions

  • Recueil des informations et de la documentation (contacts clients ou prospects)
  • Planification des activités
  • Préparation et mise à jour des contacts clients ou prospects dans la base de données
  • Recueil d’informations sur les pratiques, les besoins, les projets du prospect ou du client
  • Conseils techniques sur les produits, services et solutions proposés par l’entreprise
  • Sélection des produits et services adaptés aux besoins du client
  • Conclusion de la vente et définition des conditions de règlement, de livraison et des conditions d’achat
  • Relation clients après-vente

Le lieu de travail

  • Agence commerciale
  • Centre de relation client

Les qualités requises

  • Ecoute
  • Pédagogie
  • Calme
  • Sens de l’organisation
  • Diplomatie

Les formations possibles 

Niveau bac :

Niveau bac +2 :

Niveau bac +3 :

Certifications 

  • CQP Vendeur-conseil à distance en commerces de gros

Les possibilités d’évolution

Comment accéder à ce métier ?

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