- Le travail en équipe
- Le contact humain
- BAC +3
L’étendue des missions de l’acheteur/vendeur peut considérablement varier en fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise : il peut être centré sur une fonction spécifique (achat, recherche de produit, négociation, etc.) ou au contraire couvrir un périmètre d’activités large (de la négociation des achats jusqu’à la gestion des assortiments, des performances et à la promotion des ventes). Dans sa fonction, l’acheteur/vendeur peut assurer une mission d’encadrement, avec l’animation d’une équipe plus ou moins importante.
Les missions
- Développement d’un réseau de fournisseurs
- Analyse et formalisation des besoins
- Réalisation des achats
- Démarche d’optimisation de l’activité
- Conduite de projet avec des fournisseurs et/ou des partenaires
Le lieu de travail
- Entrepôts ou plateformes d’entreprise du secteur
Les qualités requises
- Organisation
- Esprit d’équipe
- Aisance relationnelle
- Sens de la communication
- Rigueur
Les formations possibles
Niveau bac +3
- Licence commerce
Niveau bac + 5
- Master dans le domaine du commerce, achats ou en école de commerce
Les possibilités d’évolution
- Directeur(rice) des achats
- Responsable approvisionnement