Technico-commercial.e sédentaire

Affinité :
  • Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

La satisfaction client dans un point de vente est la mission principale de l’attaché(e) technico-commercial sédentaire. Il développe et fidélise sa clientèle et prospecte de nouveaux clients. Pour réussir cette mission, il écoute et analyse les besoins du client, propose une offre produits/services et apporte des conseils et un accompagnement sur-mesure sur le plan technique pour répondre au mieux à sa demande. Il met à jour ses connaissances en s’informant régulièrement sur l’évolution du marché et des produits.

Les missions

  • Organiser un point de vente et participer à la mise en place des produits/services
  • Identifier et analyser les besoins clients
  • Conseiller les clients dans le choix des produits/services
  • Assurer une veille sur les produits/services (tendances sur le marché, tableau de suivi de l’activité, etc.)
  • Négocier les conditions commerciales et peut assurer le suivi des commandes (conditions d’achat, de règlement, de livraison)

Le lieu de travail

  • Point de vente du secteur : comptoir de vente d’un grossiste, magasin spécialisé

Les qualités requises

  • Aisance relationnelle
  • Sens de l’organisation
  • Ténacité
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe

Comment accéder à ce métier ?

Se former en alternance

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