La satisfaction client dans un point de vente est la mission principale de l’attaché(e) technico-commercial sédentaire. Il développe et fidélise sa clientèle et prospecte de nouveaux clients. Pour réussir cette mission, il écoute et analyse les besoins du client, propose une offre produits/services et apporte des conseils et un accompagnement sur-mesure sur le plan technique pour répondre au mieux à sa demande. Il met à jour ses connaissances en s’informant régulièrement sur l’évolution du marché et des produits.
Les missions
- Organiser un point de vente et participer à la mise en place des produits/services
- Identifier et analyser les besoins clients
- Conseiller les clients dans le choix des produits/services
- Assurer une veille sur les produits/services (tendances sur le marché, tableau de suivi de l’activité, etc.)
- Négocier les conditions commerciales et peut assurer le suivi des commandes (conditions d’achat, de règlement, de livraison)
Le lieu de travail
- Point de vente du secteur : comptoir de vente d’un grossiste, magasin spécialisé
Les qualités requises
- Aisance relationnelle
- Sens de l’organisation
- Ténacité
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Les formations possibles
Niveau bac +2 :
- BTS Négociation et digitalisation de la relation client
- BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques
Niveau bac +3
Les possibilités d’évolution
- Manager d’équipe commerciale itinérante
- Manager d’équipe commerciale sédentaire
- Responsable d’unité commerciale
- Responsable commercial(e)