Employé(e) d’étage

Affinité :
  • Le travail en équipe
  • Etre utiles aux autres
Niveau d'étude conseillé :
  • Certifications (CQP ou TFP)
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Seul ou en équipe, l’employé d’étage réalise des travaux de nettoyage, de remise en ordre et d’entretien. Il intervient dans les chambres et les espaces communs selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité. Il peut participer au service des petits déjeuners mais également au nettoyage et à l’entretien du linge.

Les activités principales

  • Préparation de l’activité de nettoyage
  • Nettoyage, mise en ordre et entretien des chambres
  • Approvisionnement et maintien en état de propreté des offices de stockage/locaux de service
  • Service des petits déjeuners
  • Contribution à la qualité de l’accueil et du séjour de la clientèle par des missions diverses de service d’étage

Le lieu de travail

  • Hôtels et résidences de tourisme
  • Villages vacances, campings
  • Résidences seniors et maisons de retraite
  • Bateaux de croisières fluviales et maritimes

Les qualités requises

  • Sens de l’observation
  • Organisation
  • Rigueur
  • Rapidité
  • Discrétion

Les formations possibles 

Ces qualifications sont essentielles pour démarrer un parcours professionnel !

Les possibilités d’évolution

Chargement en cours