Serveur(se) en restauration

Affinité :
  • Le travail en équipe
  • Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
  • CAP
  • Certifications (CQP ou TFP)
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Pour effectuer les différents services à table, le serveur en restauration organise et prépare la salle de restauration pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions.

Durant sa prestation, il met en valeur les produits proposés à la carte et les savoir-faire culinaires.

Véritable ambassadeur, il veille au confort de ses clients et contribue ainsi à la notoriété de l’établissement.

Les activités principales

  • Préparation du service et mise en place de la salle
  • Accueil du client et prise de commande
  • Traitement de la commande et réalisation du service à table
  • Gestion de l’encaissement
  • Nettoyage et remise en état des espaces
  • Réception des marchandises et gestion des stocks

Le lieu de travail

  • Tous types de restauration : traditionnelle, gastronomique, thématique, bar, brasserie, traiteur…

Les qualités requises

  • Sens de la communication
  • Sens de l’organisation
  • Rapidité et réactivité
  • Observation et anticipation
  • Bonne mémoire

Les possibilités d’évolution

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