Secteur :
Affinité :
- Le contact humain
- Etre utiles aux autres
Niveau d'étude conseillé :
- BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :
Le concierge d’hôtel veille au confort et à la qualité du séjour des clients. Il est là pour faciliter ce séjour, notamment en faisant le lien entre les services de l’hôtel, les prestataires extérieurs et la clientèle. Disponible et à l’écoute, il sait anticiper les besoins et apporter des réponses rapides et adaptées. Son objectif est de personnaliser chaque expérience client par des attentions particulières, grâce à une excellente connaissance de l’hôtel et de la région.
Les activités principales
- Gestion des prestataires et information locale
- Coordination et animation de l’expérience client
- Management et gestion du personnel
Le lieu de travail
- Hôtels
Les qualités requises
- Relation client
- Organisation
- Sens de la communication
- Pédagogie
- Esprit d’équipe
- Maîtrise de langues étrangères
Les formations possibles
Niveau bac +2
- BTS management en hôtellerie-restauration option C management d’unité d’hébergement
- Formation Professionnelle d’Etablissement (FPE) Concierge d’hôtel
Les possibilités d’évolution
- Chef(fe) concierge
Comment accéder à ce métier ?
Se former en alternance