Concierge d’hôtel

Affinité :
  • Etre utiles aux autres
  • Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le concierge d’hôtel veille au confort et à la qualité du séjour des clients. Il est là pour faciliter ce séjour, notamment en faisant le lien entre les services de l’hôtel, les prestataires extérieurs et la clientèle. Disponible et à l’écoute, il sait anticiper les besoins et apporter des réponses rapides et adaptées. Son objectif est de personnaliser chaque expérience client par des attentions particulières, grâce à une excellente connaissance de l’hôtel et de la région.

Les activités principales

  • Gestion des prestataires et information locale
  • Coordination et animation de l’expérience client
  • Management et gestion du personnel

Le lieu de travail

  • Hôtels

Les qualités requises

  • Relation client
  • Organisation
  • Sens de la communication
  • Pédagogie
  • Esprit d’équipe
  • Maîtrise de langues étrangères

Les formations possibles

Niveau bac +2

Les possibilités d’évolution

  • Chef(fe) concierge

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