- Diriger une équipe, un projet
- Le contact humain
- BAC +2
Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour. C’est un métier multifonctions avec : de l’administratif, de la comptabilité, du management et du commercial. Son principal objectif : offrir un accueil et un service irréprochables pour fidéliser la clientèle mais attirer aussi de nouveaux clients.
Les activités principales
- Organisation des prestations d’hébergement et de services associé aux clients
- Gestion financière de l’établissement pour assurer la rentabilité
- Développer la politique commerciale pour attirer et fidéliser
- Gestion et animation de l’ensemble des équipes
Le lieu de travail
- Hôtels
Les qualités requises
- Pédagogie
- Organisation
- Esprit et animation d’équipe
- Relation client
- Sens de la communication
Les formations possibles
Niveau bac +2
Les possibilités d’évolution
Il peut être responsable d’un hôtel plus grand ou plus prestigieux ou encore devenir directeur des opérations et gérer plusieurs hôtels.