Directeur(rice) d’hôtel

Affinité :
  • Diriger une équipe, un projet
  • Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour. C’est un métier multifonctions avec : de l’administratif, de la comptabilité, du management et du commercial. Son principal objectif : offrir un accueil et un service irréprochables pour fidéliser la clientèle mais attirer aussi de nouveaux clients.

Les activités principales

  • Organisation des prestations d’hébergement et de services associé aux clients
  • Gestion financière de l’établissement pour assurer la rentabilité
  • Développer la politique commerciale pour attirer et fidéliser
  • Gestion et animation de l’ensemble des équipes

Le lieu de travail

  • Hôtels

Les qualités requises

  • Pédagogie
  • Organisation
  • Esprit et animation d’équipe
  • Relation client
  • Sens de la communication

Les possibilités d’évolution

Il peut être responsable d’un hôtel plus grand ou plus prestigieux ou encore devenir directeur des opérations et gérer plusieurs hôtels.

Comment accéder à ce métier ?

Chargement en cours