Directeur(rice) d’hôtel

Affinité :
  • Diriger une équipe, un projet
  • Le contact humain
Niveau d'étude conseillé :
  • BAC +2
Insertion professionnelle :
Perspectives d’évolution :

Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour. C’est un métier multifonctions avec : de l’administratif, de la comptabilité, du management et du commercial. Son principal objectif : offrir un accueil et un service irréprochables pour fidéliser la clientèle mais attirer aussi de nouveaux clients.

Les activités principales

  • Organisation des prestations d’hébergement et de services associé aux clients
  • Gestion financière de l’établissement pour assurer la rentabilité
  • Développer la politique commerciale pour attirer et fidéliser
  • Gestion et animation de l’ensemble des équipes

Le lieu de travail

  • Hôtels

Les qualités requises

  • Pédagogie
  • Organisation
  • Esprit et animation d’équipe
  • Relation client
  • Sens de la communication

Les possibilités d’évolution

Il peut être responsable d’un hôtel plus grand ou plus prestigieux ou encore devenir directeur des opérations et gérer plusieurs hôtels.

Chargement en cours