Nos secteurs et métiers qui recrutent
Choisissez un secteur pour voir les métiers qui recrutent.
Chargement en cours
Choisissez un secteur pour voir les métiers qui recrutent.
Les missions de l’acheteur/vendeur peut varier en fonction de la taille et de l’organisation de l’entreprise : il peut être centré sur une fonction spécifique ou au contraire couvrir un périmètre d’activités large.
L’équipier est chargé de préparer, d’assembler et de distribuer des préparations culinaires simples et de réaliser le service, tout en assurant les tâches en amont et en aval (approvisionnement des plats, mise en place avant le service et remise en état de la salle après le service).
Le superviseur logistique assure la bonne circulation des produits de leur réception jusqu’à la livraison finale. Il supervise toutes les opérations dans le but d’optimiser chacune des étapes.
Le plongeur c’est l’as du nettoyage. Il doit gérer les produits d’entretien, faire le ménage, le tri de la vaisselle et des déchets, mais aussi laver à la main le matériel qui ne va pas en machine.
Maître dans l’art de faire voler les pâtes, le pizzaïolo assure la fabrication de pizzas depuis l’approvisionnement des aliments jusqu’à la distribution.
Responsable de l’accueil des clients dans un restaurant ou une brasserie, le maître d’hôtel est un véritable chef d’orchestre de la restauration.
Le gouvernant gère les femmes et valets de chambre. Tous les jours, il fait le planning de ses équipes en fonction des réservations.
Le travail du directeur d’hôtel est centré sur la qualité de l’expérience client, afin qu’elle soit réussie avant, pendant et après son séjour.
C’est LE spécialiste des crêpes ! De la préparation de la pâte jusqu’à l’assemblage des ingrédients et la cuisson, il maîtrise aussi bien les galettes que les crêpes et sait réaliser des recettes sucrées ou salées.
Le concierge d’hôtel veille au confort et à la qualité du séjour des clients. Il est là pour faciliter ce séjour, notamment en faisant le lien entre les services de l’hôtel, les prestataires extérieurs et la clientèle.
Véritable artiste des préparations sucrées, le pâtissier assure la réalisation et la distribution des desserts d’un restaurant. Il participe à l’élaboration de la carte des desserts et il peut aussi créer ses propres créations.
Véritable chef d’orchestre, le chef cuisinier est l’un des garant de la réputation de l’établissement par la cuisine qu’il propose. Il organise et gère l’ensemble de la préparation des plats en encadrant une équipe.
Sa mission principale est de préparer les cocktails mais il peut aussi tester et inventer ses propres cocktails en fonction de sa créativité.
Responsable d’un groupe de tables, le chef de rang doit assurer un service excellent : de la préparation des tables jusqu’au départ des clients.
Le chef de partie est un cuisinier qui est spécialisé dans un domaine précis comme les sauces, la rôtisserie, le poisson, la pâtisserie, la boulangerie, etc.
Véritable protecteur digital, l’opérateur de télésurveillance assure la sécurité des personnes et des biens 24h/24 et 7J/7 sur son écran de contrôle, depuis le centre de veille.
Chaque jour, de nombreuses personnes se rendent au sein des aéroports. Chargé d’assurer la sécurité des passagers, des bagages, des équipages, l’agent de sûreté aéroportuaire est un maillon essentiel du bon fonctionnement d’un aéroport.
Que ce soit de nuit ou de jour, l’agent de prévention et de sécurité est là pour surveiller et protéger les personnes et/ou les biens dont il a la charge.
Cuisine, management et gestion sont le trois maître-mot du poste de chef gérant. Il est l’interlocuteur principal entre son équipe, les clients, les fournisseurs et tous les autres acteurs de son entreprise.
Au volant de son véhicule, le chauffeur/livreur organise et réalise les livraisons des produits à destination des restaurants collectifs ainsi qu’auprès de clients à domicile dans une zone définie et dans un délai imparti.
Aimant cuisiner, le cuisinier réalise les plats de l’entrée au dessert du restaurant. Il doit assurer et garantir les préparations culinaires et leurs dressages tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Le responsable point de vente a en charge l’animation de son point de vente en dynamisant son équipe pour développer le chiffre d’affaires et optimiser les ventes, et en s’assurant de la satisfaction du client.
Abattage, d’ébranchage ou encore tronçonnage, le conducteur d’engins sectionne les arbres et découpe les troncs pour les envoyer à la scierie.
Le scieur est employé dans une usine de traitement du bois. Il existe deux spécialités de scieurs : le scieur de machine de tête qui découpe les troncs à l’aide de machine et le scieur de reprise qui recoupe les bois en planches ou en poutre.
La mission principale du commercial itinérant est de vendre les produits et les services de l’entreprise en démarchant une clientèle de professionnels.
Dans une ambiance souvent rythmée, le préparateur de commande organise et prépare les commandes de matières premières et de produits pour leur livraison ou leur stockage.
Son objectif principal : accueillir et conseiller les clients dans leur choix de produits et de services sur un lieu de vente en tenant compte de la stratégie commerciale de l’entreprise.
Au volant de son véhicule, le chauffeur/livreur organise et réalise les livraisons des produits à destination des clients professionnels dans une zone définie.
L’opérateur/transformateur du bois est chargé de modifier l’aspect du bois afin d’en faire des objets, des meubles, etc.
Le membre de l’équipage cabine assure la sécurité, la sûreté, le confort et le bien-être des passagers. Il veille au respect des procédures et des règles de sécurité et de sûreté avant, pendant et après le vol.
Garant de la sécurité aérienne, le mécanicien est chargé de l’entretien et de la réparation de l’avion pour assurer les vols. Il intervient sur les systèmes mécaniques et électromécaniques de l’aéronef.
Animation, gestion et vente sont les trois maître-mot d’un manager en restauration rapide. Il est chargé de gérer son équipe (formation, animation, optimisation, etc.).
L’équipier ou l’agent de restauration s’active en cuisine ou en salle pour assurer une prestation de qualité au client. Il est chargé de préparer, d’assembler et de distribuer des préparations culinaires.
En véritable chef d’orchestre, le chef d’équipe coordonne et anime son équipe d’agents. Lors de l’arrivée d’un nouvel agent dans son équipe, il est tenu de le former aux bonnes pratiques.
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe ou d’un chef de site, l’agent machiniste est un agent de la propreté affecté à un site directement chez le client.
Le chargé d’accompagnement social et professionnel accompagne, conseille et propose des actions aux personnes en recherche d’emploi.
Seul ou en équipe, l’employé d’étage réalise des travaux de nettoyage, de remise en ordre et d’entretien. Il intervient dans les chambres et les espaces communs selon la charte qualité de l’établissement et les normes d’hygiène et de sécurité.
Garant de l’expérience client, le réceptionniste concoure à la charge de l’accueil des clients dès leur arrivée. Tout au long du séjour, il est le contact privilégié du client pour toutes questions et demandes.
Pour effectuer les différents services à table, le serveur en restauration organise et prépare la salle de restauration pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions.
Sous la responsabilité d’un cuisinier, d’un chef de partie ou d’un chef cuisiner, le commis de cuisine accomplit diverses missions indispensables à la bonne marche d’un service de restauration.
Le manager d’unité opérationnelle est un gestionnaire et un exploitant du réseau d’autoroute. L’unité est aussi appelée « Centre d’exploitation ou District ».
L’ouvrier autoroutier travaille principalement à l’extérieur pour entretenir le tracé ainsi que les aires de repos et les ouvrages.
Chargement en cours